! Hola Chicos !
Nous continuons notre tour des stades habituel pour s'arreter dans l'antre du FC Seville, au Ramon Sanchez-Pizjuan.
Le club le plus important de Seville a été promu l'an dernier de D2 en D1, dans la contrée Sud. La direction du club a indiquée clairement l'objectif du club cette saison, le maintien. Mais quand on y regarde de plus pres, l'effectif Sevillan a la qualité pour viser bien plus haut avec la montée de certains jeunes au plus haut niveau, comme Nani, le recrutement de joueurs de classe mondiale comme Weah, ou encore la presence de cadres comme Daniel Alves, que nous avons rencontrés ... Marca : Bonjour Dani, tout d'abord, parlons de votre début de championnat, qui est assez satisfaisant.
Daniel Alves : En effet nous avons réalisés une bonne entame de championnat malgré cette defaite face a notre ennemi madrilene, le Real. Mais nous avons su relever la tete en allant chercher le point du match nul contre les champions d’Europe en titre, la Juventus, qui compte dans ses rangs le meilleur joueur du monde en la personne de Zinédine Zidane. Et enfin cette victoire contre le Milan AC qui nous lance dans ce championnat.
M : La direction Sevillane a déclaré que l’equipe jouait le maintien, vous en pensez quoi ?
D.A : Je suis sur la meme longueur d’onde, nous venons de monter en Division 1, et on sais a quel point un promu a du mal au niveau supérieur, il va falloir batailler dur et cela n’est pas gagné d’avance.
M : Pourtant vous avez un effectif de qualité ?
D.A : Oui c’est sur, sinon on serais pas monté, en plus on s’est renforcé a la treve, mais nous n’avons pas l’experience du haut niveau et cela est un handicap par rapport aux autres equipes.
Cependant, si l’equipe tourne bien et que la possibilité d’accrocher une place en Champion’s League serais presente, nous la jouerons a fond bien evidemment. Mais je pense que ce serais trop pretencieux de vouloir pretendre a une place européene, nous devrions d’abord nous stabiliser en premiere division.
M : D’un point de vue personnel, vous etes aujourd’hui considéré comme le meilleur arriere latéral du monde, titulaire en Selecao, vous etes beaucoup sollicité, est ce que l’idée de partir dans un club plus huppé vous trotte dans la tete ?
D.A : Pas tu tout ! Un depart aurais été enviseagable si nous etions resté en D2 mais ce n’est pas le cas. Je suis tres bien a Seville, ma famille s’y plait egalement, j’ai assez de sous pour nourrir ma famille au Brésil, il y a du soleil et des jolies filles, j’ai pas a me plaindre (rires).
M : Eh bien merci Dani de nous avoir accordé quelques minutes, et bonne chance pour la suite de la saison.
D.A : Merci a vous !